Marinade de Cajùn d’Angelville

Laissez le Cajùn d’Angelville infuser votre viande avec ses saveurs profondes et audacieuses. Son équilibre parfait d’épices et d’arômes exotiques fait ressortir les meilleurs côtés de vos cuisses de poulet, de vos tranches d’échine de porc et de vos côtes de veau.

Pour préparer une marinade délicieuse, mélangez généreusement le Cajùn d’Angelville avec de l’huile d’olive, du jus de citron frais et de l’ail émincé. Badigeonnez votre viande avec cette préparation aromatique et laissez-la mariner pendant quelques heures, voire toute une nuit, pour une infusion complète des saveurs.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de Cajùn d’Angelville de Nexus Eight
  • 1/4 de tasse d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • 1 cuillère à soupe de miel (facultatif, pour une touche de douceur)
  • Sel et poivre, selon votre goût
  • Viande au choix : cuisses de poulet, tranches d’échine de porc, côtes de veau, etc.

Instructions :

  1. Dans un bol, mélangez le Cajùn d’Angelville, l’huile d’olive, le jus de citron frais, l’ail émincé, le miel (si désiré), le sel et le poivre. Remuez bien pour obtenir une marinade homogène.
  2. Placez votre viande dans un grand sac refermable ou dans un plat de cuisson.
  3. Versez la marinade sur la viande et assurez-vous qu’elle soit bien enrobée. Si vous utilisez un sac refermable, vous pouvez le sceller en enlevant l’excès d’air pour faciliter la répartition de la marinade.
  4. Placez la viande marinée au réfrigérateur et laissez-la reposer pendant au moins 2 heures, idéalement toute une nuit, pour permettre aux saveurs de se développer.
  5. Préparez votre barbecue à feu moyen-élevé et huilez légèrement la grille.
  6. Retirez la viande de la marinade et égouttez l’excès de marinade.
  7. Faites griller la viande sur le barbecue préchauffé jusqu’à ce qu’elle soit cuite à votre goût, en retournant régulièrement pour une cuisson uniforme.
  8. Laissez reposer la viande quelques minutes avant de la servir, puis dégustez !